MUSIQUE SANS FRONTIERE (1)

Publié le par N.L. Taram

Je suis connecté à l’ADSL haut débit depuis le 1er septembre…. Quel changement ! Plus de limite de chargement, plus de morceau de musique coupé pendant l’écoute. Quel pied !!!!

Et des  retrouvailles que je croyais perdu à jamais depuis trente ans :

- Dollar Brand « African piano »

- John Coltrane « Love supreme »

- Pharoah Sanders “Karma”

- Chick Corea “Sometime Ago/La Fiesta” 

- Keith Jarrett “The windup”

….. et ce n’est qu’un début. Je vous les propose pour ce dimanche ennuyeux qui s’annonce, mais attention, cette musique n’a rien à voir avec les niaiseries que nous passe la télé. Amateurs de Koh Lanta ou des feux de l’amour, abstenez-vous…

Quelques extraits, si ça vous plait, demandez moi la suite.

 John Coltrane - Love supreme 1/3 (07:47)

 

 

Pharoah Sanders - Karma 1/3 (10:59)

 

 

 

Keith Jarrett -  The windup (09:21)

 

Chick Corea - Sometime Ago/La Fiesta (16:06)

Dollar Brand « African piano »

bruit-1.jpg

 Bonne écoute.....

(code recherche : MUSJAZ - JAZCOL - JAZSAN)

Publié dans Musique, Keith Jarrett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> La différence est tellement évidente ! alors pourquoi râler  encore et toujours ?<br /> <br /> <br /> Je salue cette évolution technologique que le pays attendait .<br /> <br /> <br /> Continues de nous régaler avec tes jazz hors pair mon cher Taram.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie-anne,<br /> <br /> <br /> Oui, bravo pour l'évolution technique...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne l'évolution de la musique, là aussi ça a changé par rapport aux chants grégoriens.... Quoique, en écoutant bien je retrouve le même esprit ; quelle différence entre le Messie<br /> de Haendel et Love supreme de Coltrane ?<br /> <br /> <br /> Je vous donne les dates de ces enregistrements :<br /> <br /> <br /> Dollar Brand : 22/10/1969<br /> <br /> <br /> John Coltrane : 09/12/1964<br /> <br /> <br /> Pharoah Sanders : 14/02/1969<br /> <br /> <br /> Chick Corea : 1972 (et une aventure... )<br /> <br /> <br /> Keith Jarrett : 24/04/1974<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Taram , bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autour de moi beaucoup ont des problèmes avec leur nouveau branchement , je leur laisse essuyer les plâtres , ils servent de cobayes . Tant que le cable ne sera pas géré par un organisme privé<br /> nous n'aurons pas l'autorisation définitive . A l'OPT ils y a une bande de guignols qui jouent aux autistes .  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 'Ia ora na Taram .<br /> <br /> <br /> Tant mieux pour toi !! Moi depuis le 1er j'ai migré sur le câble mais sans amélioration voir même un niveau en dessous . J'étais à 256/128 3Go à 7700F je m'en contentais ça marchait et je<br /> dépassais jamais mon forfait . Maintenant pour une question de ligne ??? je n'ai pu avoir que 256/64 illimité  mais ça pédale et ma musique sur I Tunes est saccadée !!! Par contre je ne paye<br /> que 3850F mais ce n'était pas le but pour moi ...C'est rageant de ne pas profiter du progrès !!!<br /> <br /> <br /> Bientôt la sortie le 28 Sept.du nouveau " Clapton " 14 titres ...et un peu plus tard le DVD Crossroad festival guitar du 28 Juin à Chicago ......<br /> <br /> <br /> Parahi !<br /> <br /> <br /> Able<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Able,<br /> <br /> <br /> Content d'avoir de tes nouvelles. Avant j'avais 512/256 avec 6Go maxi pour 8.800 fcfp, maintenant 1024/256 illimité pour le même prix. Et ça marche....<br /> <br /> <br /> Téléphones-moi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Profites et abuses ! C'est vrai que tout a changé depuis le 1 septembre sur le Net Polynésien. Merci pour tes sélections. Du top !<br /> <br /> <br /> Ne fais pas exploser les tuyaux quand même !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie-Anne,<br /> <br /> <br /> Content que ces musiques ne t'aient pas trop choquée. On entend rarement ce style là sur  nos chaînes de télé. Mais si tu savais tout les voyages qu'elles m'ont fait faire.... <br /> <br /> <br /> <br />