A STAR IS BORN

Publié le par N.L. Taram

Reprise d'un article du 24 juillet 2011 et remplacement des sons "Deezer" par des vidéos "You Tube".

Les premiers musiciens que j’ai découvert… Enfin, je veux dire dont j’ai personnellement fait la découverte !

King Oliver 

KING OLIVER – « Dippermouth blues », Chicago, 23 juin 1923

Joe Oliver, Louis Armstrong (cornets), Honoré Dutray (trombone), Johnny Dodds (clarinette), Lil Hardin (piano), John Saint Cyr (banjo), Bill Johnson (tuba) Baby Dodds (drums)

 

 

Johnny Dodds JOHNNY DODDS – “Perdido street blues”, Chicago, 13 juillet 1926

Georges Mitchell (cornet), Kid Ory (trombone), Johnny Dodds (clarinette), Stomp Evans (saxo-alto), Lil Armstrong-Hardin (piano), John Saint Cyr (banjo), Baby Dodds (drums)

 

 

Reverend Kelsey

REVEREND SAMUEL KELSEY- “Little boy, how old are you”, Washington, 14 octobre 1951

Congregation of the Temple of God and Christ

 

 

 

RAY CHARLES – “Lonely avenue”, ….

Premier disque de Ray paru en France

 

 Jimmy Reed

JIMMY REED – « Boogie in the dark”, Chicago, 20 décembre 1953

Jimmy Reed (harmonica, guitare), Eddie Taylor (guitare), Morris Wilkerson (drums)

 

ABC Blues

 

JOHN LEE HOOKER – “Whislin’ and moanin’ blues”, ……

 

 

MJQ 

MODERN JAZZ QUARTET – “Fontessa”, …..

John Lewis (piano), Milt Jackson (vibraphone), Percy Heath (basse), Connie Kay (drums)

 

 

Avec le MJQ*,  la découverte de la musique dite “classique”…

Et ensuite, beaucoup d’autres, quelle aventure !!!!!

 

* mon père, très malade, entendant cette musique de sa chambre, m’appelle et me dit « celui là, garde-le ». Papa, ne  t’inquiètes pas, je les ai tous gardés, même les 78 tours achetés aux puces….

(code recherche : MUSJAZ - BLUHOO - MUSSPI - JAZARM)

Publié dans Blues, Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article