JELLY ROLL MORTON (2)

Publié le par N.L. Taram

(code recherche : MUSJAZ -  JAZMOR)

Maintenant que la musique est enfin accessible légalement sur internet (deezer.com, plus de 7 millions de titres disponibles), j’en profite pour rappeler d’anciennes publications sur le jazz, afin de rajouter quelques morceaux de musiques.

 

----------o----------

Place à la musique !

 

Mamie's blues

King Porter stomp

Mamie's Blues - piano solo, chant
 
Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville.
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur?
(Paul Verlaine)
 

 

Jelly Roll Morton’s Red Hot Peppers : George Mitchell, cornet – Kid Ory, trombone – Omer Simeon, clarinette – JRM, piano, vocal – Johnny St Cyr, banjo, guitare – John Lindsay, basse – Andrew Hilaire, drums 

 

“The chant” Chicago, 15 septembre 1926

 

 “Original Jelly-Roll blues”, Chicago, 16 décembre 1926

“Doctor jazz”, idem

 “Cannon ball blues”, idem

 

Jelly Roll Morton, piano solos, vocal

 

“King porter stomp”, NY, 14 décembre 1939

 

“Winin’ Boy blues”, idem

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mon cher Pierre, un merveilleux souvenir, ce disque ... J'habitais aux Saintes et deux ou trois fois par semaine un ami habitant Arles venait nous rendre visite uniquement pour écouter ce blues. Souvent on se regardait ...<br /> les larmes aux yeux ... Merci Pierre pour l'avoir mis sur ton site ...
Répondre
N
Bonjour José, pour moi aussi un merveilleux souvenir. C'est le 1er disque que j'ai possédé ; un ami me l'avait ramené de Londres (33 tours, 25 cm). Je l'ai toujours et "Mamie's blues" reste mon morceau préféré et la 1ère partition sur laquelle j'ai travaillé ; enfin essayé, tu le trouveras dans "Mes élucubrations musicales" >>> http://www.tehoanotenunaa.com/pages/MES_ELUCUBRATIONS-8817214.html
S
<br /> <br /> Cette musique était très présente dans les films de l'époque du muet, celle des burlesques,  Max linder entre autre. la joie avec les marx broshers que de voir ces gags du muet sur le petit<br /> écran(56) avec toujours ce genre de musique récurrente que parfois il m'arrive encore de siffler les meilleurs extraits, surtout les gags de  voitures avec groucho, Harpo et zeppo, du<br /> bonheur en barre, j'avais 10 ans.... Pour moi charlot le successeur, était un usurpateur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Taram<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autre fois à Tahiti, avant la venue de la télé , avant le changement des jours travaillés à l'école; les jeudis après midi nous n'allions pas à l'école, par contre le samedi il y avait<br /> classe; donc tous les jeudi après midi les cinémas passaient des films pour les enfants. Particulièrement au cinéma Tony où passaient des films de cowboys et de vieux films américains  où la<br /> scène était accompagnée par un piano , donc  pas mal de ces films étaient en anglais.<br /> <br /> <br /> Je pense que à l'époque nous avons tous été marqués par la musique américaine dont le jazz. Nous en connaissions pas les auteurs mais par contre nous avons été imprégnés de cette<br /> musique.<br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir de les réentendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre