JULES VERNE ET LES MÉDIAS

Publié le par N.L. Taram

Dans la liste de mes livres préférés, j’avais noté « LA JOURNÉE d'UN JOURNALISTE AMÉRICAIN EN 2890 » de Jules Verne.
Voici le texte complet de cette œuvre, 27 pages seulement faciles à lire.
 
Époustouflant !!!
 
 
La Journée d’un journaliste américain en 2889 est officiellement une nouvelle de Jules Verne parue pour la première fois en langue anglaise, en février 1889, dans la revue américaine The Forum. Il est probable que le rédacteur principal de ce texte ne soit pas Jules Verne mais son fils Michel.
L'auteur s’emploie dans cette nouvelle à imaginer la vie en 2889. On peut ainsi y trouver quelques anticipations bien senties dont Jules Verne avait le secret.

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir,<br /> Vraiment sympa. Je ne connaissais pas.
Répondre
N
Bonjour Jacques, avec Jules Verne on va toujours de surprise en surprise. De plus il était visionnaire... cela me rappelle mes lectures quand j'étais adolescent.