Á TABLE !

Publié le par N.L. Taram

J'invite tous mes ami(e)s de Facebook à un grand repas virtuel.
Le lieu du repas : blog "Te Hoa No Te Nunaa" à l'adresse suivante
 
 
La distribution des plats est permanente et sans limite...
Á TABLE !
Vous prendrez bien un apéro ?
Ricard, Muscat de Frontignan ou Porto ?
Mon appareil photo étant tombé en panne, j'ai dû faire un montage avec d'autres photos

Mon appareil photo étant tombé en panne, j'ai dû faire un montage avec d'autres photos

Un croque-pizza "Sicilienne" (anchois+câpres) avec un côte du Rhône "Cellier des Dauphins"
Photo un peu floue, j'étais tellement affamé que ma main a tremblé...

Photo un peu floue, j'étais tellement affamé que ma main a tremblé...

Un poisson cru avec lait de coco, pommes de terre/hareng fumé et salade/carotte râpée
Á TABLE !
Thon blanc pané, uru (arbre à pain) et fei (banane sauvage) cuits au four avec un vin blanc "Picpoul" de Pinet
Á TABLE !
Pot au feu classique et filets de poivron rouge grillé au four avec vin rouge "Faugères"
Á TABLE !
Magrets de canard avec un vin de Cahors
(rien que d'y penser, j'en suis ému...)
Cette photo a été prise dans un restaurant du vieux Cahors (Lot)... snif !!!

Cette photo a été prise dans un restaurant du vieux Cahors (Lot)... snif !!!

Papaye au citron vert, pomme cythère et carambole
Á TABLE !
Pâtisserie et café à la petite cafetière-pression individuelle
Á TABLE !

Digestif Armagnac et pruneaux d'Agen à l'armagnac

Á TABLE !
En prévision pour cette fin d'année :
 
Repas pour la Noël : huitres, dinde farcie avec uru grillé, taro et tartes
Á TABLE !
Pour le jour de l'an : cochon cuit au four tahitien
Á TABLE !
Suite aux leçons apprises auprès de mes amis de la Pitchounette, j'ai essayé deux nouveaux croque-pizzas :
- Coca Mallorquina - tomate, poivron frais, oignon, ail, filet de hareng fumé, fromage,
- Spéciale trois fromages - tomate, roquefort, chèvre, emmenthal, olives,
avec succès, c'est excellent.
 
Prochainement disponible sur ce blog....

(Code recherche : DIVCUI)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un mélange de Ma'a farani et de ma'a Tahiti ...<br /> <br /> Tama'a maitai !
Répondre
N
Ia ora na Vahine,<br /> c'est tout à fait cela la Polynésie.... Un mélange.<br /> Et un beau résultat...<br /> Bon appétit !
N
Maman a toujours su mettre en valeur tous ces ingrédients et surtout faire plaisir à sa petite famille. Les photos sont belles, cela donne vraiment envie de manger et puisque je peux le faire je dis "au diable le régime, les kilos en trop". Bises.
Répondre
N
Bonjour Nath, mais tu n'as pas de kilos en trop (regardes ton père)... et nous t'attendons avec ta "grande" famille pour se mettre à table.<br /> Je crois que la cuisine c'est un don qui se passe de mère en fille, depuis plusieurs générations. Nous verrons avec les suivantes ??
J
Salut mon PIERROT.Je comprends ton émotion pour les mets de ta région.<br /> GG
Répondre
N
Salut GG,<br /> tu peux dire de "mes" régions, il y a du sud-ouest, du sud, du sud-est de la France mais aussi pas mal de Tahiti.... et tout cela se marie bien, la preuve je viens d'avoir un 4ème petit-fils. <br /> Pour le régime draconien... je fais quelques entorses.
L
Bon je prends le premier avion et j'arrive; par contre j'escalade l'île dans tous les sens pour digérer et je rentre à pied pour maigrir
Répondre
N
Bonjour Amédine,<br /> tu seras la bienvenue...<br /> Pour les magrets, c'était à Cahors, le pays de mes ancêtres côté maternel. Et maintenant c'est le régime draconien, j'avais les larmes aux yeux en me relisant...<br /> Mais, ne t'inquiètes pas, tu peux venir, ma compagne sait toujours cuisiner et il y a de bons restaurants. Amitiés...