Recettes faciles à la sauce tomate

Publié le par N.L. Taram

Pourquoi perdre son temps et avoir tous les ingrédients à disposition pour faire de la sauce tomate ?

Je rappelle la liste des ingrédients : 1.5 kg de tomate, 1 filet d'huile d'olive, basilic et origan, 1 oignon, 1 sucre, 1 demi de bouillon de boeuf, 1 petite poignée de gros sel ; le temps : Préparation 40 min, cuisson 1 h.

Voilà plus facile et excellent : Sauce tomates « Panzani », j’utilise régulièrement la Provençale et la Basilic.

 

Potage vermicelles, tomates et basilic

Ingrédients : 1 verre de vermicelles, 1 litre d’eau, 1 bocal (190 gr) de sauce tomate au basilic (ou sauce tomate ordinaire plus une cuillère à soupe de basilic Ducros), sel et poivre.

Préparation : Diluer à froid la sauce tomate dans l’eau ; ajouter éventuellement le basilic, porter à ébullition puis ajouter les vermicelles, ensuite 4 minutes à feu doux.

 

 

Omelette à la tomate provençale

Préparation : faites votre omelette comme d’habitude, quand elle est presque prête, ajoutez une quantité de sauce tomate provençale au centre de votre omelette, pliez votre omelette d’un côté et éventuellement de l’autre pour couvrir la sauce tomate, finir la cuisson pendant 2 à 4 minutes (ne pas retourner l'omelette dans cette fin de cuisson, la sauce tomate sortirait de l'omelette).

 

Je précise que je ne fait aucune publicité pour la maison "Panzani", c'est juste une raison de choix et de goût....

Après le potage, j'aime bien des côtelettes d’agneau et de la ratatouille. Pour accompagner une omelette à la tomate, j'apprécie des pâtes Torti (tortillon) avec de l'emmental rappé.

Par contre Pompon parait peu intéressé par un potage même à la sauce  Panzani.

J'utilise cette même sauce tomate provençale pour faire mes "croque-pizzas". Voir les liens ci-dessous pour les recettes >>

Voir  aussi le lien pour la "Chichoumée", ratatouille selon la recette de Montpellier >>

(Code recherche : DIVCUI)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article