LE BLUES (1)

Publié le par N.L. Taram

Dans l'un des articles précédents (Mes musiques), je parle des animations à la MJMC de Papeete (Maison des Jeunes, Maison de la Culture). Je viens de retrouver, dans mes archives, la liste des disques de "blues" que j'avais présentés lors d'une animation sur ce sujet. Je vous fais grâce du baratin (je pourrais écrire des pages entières) et vous présente seulement les titres dans le même ordre que le jour de cette animation. Il y en a une trentaine, cela fera donc l'objet de plusieurs épisodes.
LE BLUES (1)
Intro...
 
1 - T.BONE WALKER - "Good  Feelin'" Paris, novembre 1968
1er titre = 01:32, mais la suite est audible et même recommandée
 
T.Bone Walker vocal, guitar & piano
Manu Dibango piano, organ & saxophone
Pierre Holassian, Francis Cournet saxophone
Bernard Estardy piano
Slim Pezin guitar
Jeannot Karl bass
Lucien Dobat drums
Jean-louis Proust, Earl Lett percussion
 
2 - BLIND LEMON JEFFERSON - "Bad luck Blues" Chicago, octobre 1926
3 - BLIND BLAKE - "Early Morning Blues" Chicago, septembre 1926
4 - GUS CANNON - "Walk Right In'" Memphis 1 octobre 1929
Gus Cannon, banjo/jug/vocal, Hosea Woods, banjo/vocal/kazoo, Noah Lewis, hamonica
5 - LEABELLY (Huddie Ledbetter) & SONNY TERRY - "On A Monday" 1943/44
On A Monday (Un lundi).
 
On a Monday I was arrested,
On a Tuesday I was locked up in jail.
On a Wednesday my trial was attested,
On a Thursday nobody wouldn't go my bail.
 
CHORUS
Yes, I'm all - almost done, yes I'm all,
Almost done - yes, I'm all.
Almost done and I ain't gonna ring them yellow women's door bells.
 
Take these stripes, stripes from 'round my shoulder,
Take these chains, chains from 'round my leg.
Lord these stripes sure don't worry me,
But these chains 'bout to kill me dead.
 
On a Saturday me and my baby went out walkin',
On a Sunday she locked me out of doors.
On a Monday we were setting down a-talking,
On a Tuesday she pawned ail of my clothes.
 
à suivre...

Publié dans Musique, Blues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article