MES MUSIQUES

Publié le par N.L. Taram

Quels disques (ou cd, dvd, clé usb,...) à emporter sur une île déserte ?
 
JELLY ROLL MORTON
Mon premier disque (33 tours, 25 cm) ramené d'Angleterre par un ami en 1958...
LOUIS ARMSTRONG
 
Á 15 ans, j'écoutais à la radio l'émission hebdomadaire d'Hugues Panassié "Jazz Panorama" et je notais sur un carnet les titres des morceaux que je préférais pour pouvoir les acheter dès que j'en aurais la possibilité. Bien sur, le premier titre fut l'indicatif de l'émission "Cornet Shop Suey" par Louis Armstrong et son Hot Five, enregistré le 26 février 1926 à Chicago.
MUDDY WATERS
 
Après avoir fait connaissance avec les pionniers du Jazz, je découvre le blues. Mon premier 45 tours sera dédié à Muddy Waters. Ainsi débutera ma passion pour le « Blues », toujours présente 58 ans plus tard…
Ce disque est perdu, mais voici le détail de la version originale américaine.
MES MUSIQUES
G.F. HAENDEL
 
Après avoir écouté et apprécié le Modern Jazz Quartet de John Lewis,
JOHN COLTRANE
 
En 1979, je participais activement aux animations jazz à la discothèque de la MJMC (actuellement OTAC).
PHAROAH SANDERS
 
Peu après et toujours à la MJMC avec Gilles, mais aussi avec JeanJo, je découvrais Pharoah Sanders.
Animation "Jazz" à la MJMC (Les Nouvelles de 1979)

Animation "Jazz" à la MJMC (Les Nouvelles de 1979)

KEITH JARRETT
 
Enfin en 1978, je trouvais ce que je cherchais depuis le début, merci JeanJo, merci Christiane... ♥ ♥ ♥

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ia ora PIERRE, je partage sur G+ ce bel article .<br /> Mauruuru roa.<br /> <br /> GG
Répondre
N
Bonjour GG,<br /> merci pour ta présence et tes interventions. Cela m'encourage à continuer...
J
Oh cd, dvd, clé usb, sur une île déserte, c'est pas très facile. Un vieux gramophone à manivelle c'est mieux, mais bon c'est en 78 tours???<br /> Pour répondre à ta question, j'en sais rien. Surement les &quot;Rives&quot;. Le déserteur &quot;c'est de circonstance.<br /> Ferrrat, Brel, etc etc Pas trop de &quot;country&quot; ni &quot;jazz&quot;. Ce n'est pas que j'aime pas, mais il faut connaître.<br /> Ma flûte à bec serait suffisante.<br /> nana
Répondre
N
Si tu lis ma petite histoire à Moruroa (La ballade du soldat), tu verras que j'avais amené un petit électrophone à piles et quelques disques dont &quot;Ferré chante Aragon&quot;. L'écoute de &quot;l' affiche rouge&quot; un dimanche matin m'a valu 4 points de suture sur le crane... Mais nous avons bien rigolé de tout cela...