LE CHAT BOTTÉ

Publié le par N.L. Taram

 

LECHAT BOTTÉ

Un conte de Charles Perrault

 

 

 

 Veuillez utiliser l'ascenseur à droite pour faire avancer le texte.

Pour voir ce fichier PPS en plein écran, cliquez sur IN ensuite sur les 2 petites flèches en bas à droite

 

Charles Trenet "Que reste-t-il de nos amours ?"

 


 

En fond d'écran, une scène de "Baisers volés" de Truffaut (1968) 

 

EUG65-3.jpg

Et merci à Pprem de nous avoir remis en mémoire ce conte de Perrault dont tout le monde connait le titre mais dont peu connaisse l'histoire.

En prime, une photo du Marquis de Carabas et de sa princesse...

(code recherche : DIADIV) (code recherche : BFBTRE)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Slt,<br /> <br /> <br /> Mon commentaire c'est pout les tifaifai : TROP COOL ! Gaffe à toi quand même, ya des bretons tout aussi susceptibles que qelques tahitiens.<br /> <br /> <br /> Bonne année, bises à vous tous<br /> <br /> <br /> Loïc<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Loïc,<br /> <br /> <br /> tout d'abord je te souhaite une bonne année 2014...<br /> <br /> <br /> Je viens de m'apercevoir que la case "Autoriser les commentaires" pour l'article sur les tifaifai n'était pas cochée, alors qu'en principe c'est autorisé globalement dans mon paramétrage. Encore<br /> un bug chez l'hébergeur...<br /> <br /> <br /> Pour les bretons, je ne suis pas inquiet, je sais qu'ils ont beaucoup d'humour... même s'ils ne le font pas paraître.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Taram,.. A voir les ruines c'est donc une histoire très très ancienne, celle de l'époque ou les animaux avaient encore la parole...<br /> <br /> <br /> Maintenant je sais où perdre mon chat.<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Taram,<br /> <br /> <br /> Pas du tout oublié toujours en mémoire pour moi, pas à le récité mais suffisamment pour en faire une bonne vingtaine de ligne.<br /> <br /> <br /> Belle photo, j'ignorai que la photographie existait au temps des frères Perrault...<br /> <br /> <br /> Encore un faux pour la captation d'héritage car il semblerait que l'on a pas encore  retrouvé la descendance de ce marquis fabuleusement riche. Moi j'ai le descendant du chat mais il reste<br /> muet.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> le hasard des PPS hébergés m'a fait tombé sur celui-là. Il arrivait à point pour le nom du marquis et la période des fêtes des enfants. Quoiqu'à la réflexion, ce conte n'est pas très "moral"<br /> (tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute).<br /> <br /> <br /> Au sujet de mes ancêtres, j'ai quand même retrouvé la trace de leur château >><br /> <br /> <br /> http://baladesducrokoala.wifeo.com/beaulieu-le-rocher-de-carabasse.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />