Que sont mes amis devenus ?

Publié le par N.L. Taram

THE KOLN CONCERT - 1975

 

Keith Jarrett (piano)

"Oper Koln", Cologne, West Germany, January 24, 1975

Part 1 - 26:04

* ECM (G) ECM 1064/65, ECM 1064/65 (CD)

 

Supprimé de You Tube, mais je le remplace par un solo  plus récent :

 

Keith Jarrett, live at the Royal Festival, London, 1991

 

 

 

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 Christiane, JeanJo, si vous me lisez, où que vous soyez, sachez que je pense à vous chaque fois que j'écoute ce morceau de musique (KOLN CONCERT)... et j'ai les larmes aux yeux. Cela marque le début de 10 ans de bonheur parfait.

 

C'était en 1978,  j'avais un emploi qui me comblait, 

 

Regie-IRD95.jpg

 

 j'habitais à Mahina, pk12, bord de mer, 70 mètres de plage de sable noir,

 

MAHINA-1978.jpg

 

SERGE MAHINA 83 5 

le bonheur pour mon surfeur de fiston,

 

 

le bonheur de ma fille avec son piano, ses petits lapins, ses chats,...

 

1980-5 

 

 

 1983-6.jpg 

 

le bonheur de ma compagne avec ses travaux d'artisanat,

 

Aout 1985

 

 

enfin un fare niau comme je l'avais toujours souhaité,

 

4 aout 1985

 

des voisins charmants dont vous faisiez partie, des discussions, des débats, des parties de belote et de la musique... sans fin.

 

CHRIS2

 

Et en 1981, un retour vers mon passé, mon premier voyage en France...

 

Vacances 81 départ

 

 

Publié dans Keith Jarrett, Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
prend soin de toi KAMARADE<br /> bonne année 2019 , rien que la santé je te souhaites
Répondre
N
Salut ami des Gambiers,<br /> bonne année 2019 à toi aussi et prends soin de toi et de tes proches, la santé c'est important et je te la souhaite bonne. Pour moi, elle fout le camp, mais bon j'arrive encore à publier, c'est important...<br /> Amtiès
S
<br /> Et vivre une vie en retrait, la notre, la vraie, autre que la professionnelle et familliale, celle de la détente entre potes... C'est bien ça, le contact. Cette chose qui fait si défaut<br /> maintenant<br />
Répondre
S
<br /> Non merci pour moi, rien ne vaut le contact, l'intonation, le coup qui se prépare avec l'oeil rieur, la lenteur du voisin, celui qui ne sais pas jouer et son contraire celui qui ose, le parleur,<br /> le rieur, celui qui s'en fou, celui qui râle... Et la tournée. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En fait, ce que nous aimons, c'est le contact. J'avoue que c'est ce qui me manque le plus...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon on est 3 il n'en manque plus qu'un<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai qu'on pourrait jouer à la belote (ou manille) par internet. Mais ce qui me parait le plus intéressant dans ce jeu, ce n'est pas les cartes... mais les discussions<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Que du Bonheur.<br /> Merci et Bravo Pierre et les tiens.<br /> René <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour René,<br /> <br /> <br /> il ne me reste plus que des souvenirs, mais c'est tellement agréable de se les remémorer... et de les partager.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Souvenirs souvenirs, je ne veux pas aller au club mais quest-ce que la belote me manque. Quelques fois (trop rarement) en famille par ici en Normandie, c'est la manille.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire qui me soulage, je ne suis pas le seul à être en manque de la belote (ou manille selon les régions, d'ailleurs dans "Marius" de Pagnol, ils appellent ce jeu "manille").<br /> <br /> <br /> J'ai dédié cet article à mes amis JeanJo et Christiane qui, arrivant de Paris, m'ont fait découvrir de nouveaux musiciens dont Keith Jarrett et m'ont offert ce disque "Koln Concert" et, bien sur,<br /> les nombreuses, même journalières, parties de belote...<br /> <br /> <br /> <br />