La mémoire de nos gouvernants

Publié le par Taram N.L.

La mémoire à court terme

Les scientifiques, neurologues et psychologues, ont prouvé que nous possédions deux sortes de mémoire : La mémoire à court terme (MCT) d’une durée d’environ 30 secondes et la mémoire à long terme (MLT) d’une durée sans limite. Je pense qu’il ne faut pas généraliser ; quelques-uns de nos gouvernants semblent ne posséder que la MCT.

En effet, le gouvernement vient de se mobiliser  pour la semaine de la mobilité,  l'idée étant de "sensibiliser les administrés aux impacts environnementaux de leur mode de transport et de les encourager à utiliser des modes de transports non polluants". Il semble qu’ils aient déjà oublié qu’il y a 3 semaines, ils ont distribué 200 millions pour le seul secteur des concessionnaires automobile. Cette prime est mise en ligne pour favoriser (oops ! j'ai copié cette phrase sans vérifier) compenser les pertes des concessionnaires automobiles dans les ventes de voitures neuves.

Enfin, cette campagne aura au moins l’avantage de distribuer encore quelques dizaines de millions aux organisateurs de manifestations et autres agences de publicité.

Une autre décision du conseil des ministres de ce mercredi que je déplore :

Bague artisanale offerte à mon épouse (500 francs cfp)

POUR UNE PROHIBITION DE L’IMPORTATION DES PERLES D’IMITATION

La mesure vise plus particulièrement les perles d’imitation. Ces fausses perles, sphères ou billes qui inondent aujourd’hui le marché local, font l’objet en effet de nombreuses plaintes de perliculteurs mécontents de cette concurrence déloyale qui dévalorise du même coup l’image de notre produit. 

Je n’aurai plus la joie de donner en cadeau à mes petites filles, des bijoux de pacotille qui les enchantaient et qu’elles perdaient dès leur première sortie. A moins que ma retraite CPS soit multipliée par 5 ce qui me permettra de leur acheter des vrais perles…..

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très jolie cette bague.<br /> Ca me rappelle une anectote, nous nous sommes connus Galactos et moi à son retour de Tahiti, ben voui ... nul n'est parfait <br /> Pour son retour donc, il avait acheté pour sa maman un collier en perles de culture, aussitôt confisqué pour me l'offrir, j'ai été ravie de ce précieux présent (que j'ai tjrs d'ailleurs), ce n'est<br /> que bien plus tard que sa maman m'a avoué la vérité, mais elle ne m'en a jamais voulu, d'autant  que je l'ai beaucoup porté, et que je le porte encore dans les grandes occasions.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Des goûts et des couleurs ( Histoires vraies )         Un de mes clients popaa content des travaux d'électricité exécutés chez lui avait acheté du foie gras pour les remercier .          Vient la dégustation accompagnée d'un bon vin . Mes gars originaires la plus part des australes au moment de la dégustation  font la grimace et l'un d'eux s'exclame : C'est dégueulasse ton paté , c'est meilleur le paté Olida .        Il était presque midi , il faisait trés chaud . Un de mes ouvriers me demande de l'eau glcée . N'ayant pas d'eau plate au réfrigérateur mais de l'eau gazeuse Apolinaris je l'eur donne chacun un verre inquiet de leur réaction . Elle fut fulgurante , tout fût violament recraché . leur réaction : C'est pas buvable ce truc là ! ! !        Mais ne vous faîtes pas trop d'illusions , certains apprennent vite . Conclusion de tout cela : Le goût devrait aussi s'apprendre à l'école .                    
Répondre
P
       Quand notre actuel Président de la République se permets de faire une campagne électorale et de gérer la France en disant tout et son contraire nous avons la meilleure preuve de  manque de mémoire d'une grande majorité des citoyens . Ils sont atteints de MCT .
Répondre
P
         En réalité il y a la place pour le bijou de valeur et la pacotille .  Encore que cela est trés subjectif . Pour preuve j'ai eu des clientes trés riches qui n'avaient quasiment que de la pacotille et qui en avaient pleins les tirroirs .         Leur  plaisir et celui de certaines de leurs  amies c'était  même de les échanger . Elles trouvaient étrange de se balader avec un collier de X millions pour se pavaner . Elles préféraient investir en action ou dans la pierre .          Je pense que le comportement est souvent différent lorsque l'on nait riche ou que l'on devient riche . Les bijoux comme la belle voiture sont des signes extérieurs de richesse , en principe .Alors .............il faut bien en apporter la preuve .! ! !            Dans le diamant il y a les pierres de grande valeur et les brillants , ce qui permets de satisfaire tous les clients riches ou pauvres . Il devrait y avoir le même système de classification pour les perles .          Tout le monde serait heureux .     
Répondre
T
<br /> Ia orana Christian,<br /> Tu as tout a fait compris le sens de mon message...<br /> Personnellement, je pense que l'on devrait interdire l'importation du paté Armor qui fait une concurrence déloyale au foie gras... d'ailleurs je ne comprend pas que certains continuent à acheter ce<br /> paté, on devrait leur apprendre à l'école à déguster le foie gras !!! <br /> Dans la foulée, on devrait interdire les McDo, non mais !!!!<br /> <br /> <br />
T
Taram ! tu te trompes complétement.... en fait c'est les électeurs qui n'ont qu'une Mémoire à Court Terme. Les élus, ils se rappellent bien où il faut aller les chercher et quoi leur raconter à chaque échéance électorale !!!
Répondre