LE TEMPS DES PROMESSES : U. P. R.

Publié le par N.L. Taram

 

Suite de "LE TEMPS DES PROMESSES (1)"                http://www.tehoanotenunaa.com/2017/09/le-temps-des-promesses.html

----------o----------

 

PROGRAMME DE L’UNION POLYNÉSIENNE RÉPUBLICAINE

Je vous conseille de stopper chaque image qui défile, afin de pouvoir lire tranquillement le texte. Si celui-ci est publié prochainement au format "texte", je le rajouterai à cet article.

Onze autres vidéos, concernant le programme de l'U.P.R. figurent sur le lien suivant. Dans ces vidéos, les candidats s'expriment sur les différents thèmes de leur programme.

https://www.youtube.com/channel/UCT4_gj6LzS6D-4GkbwFWbGg

LE TEMPS DES PROMESSES :  U. P. R.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'en ai écrit, une "tartine".. Des fautes d'orthographes. Bonne digestion. Nana.
Répondre
J
Salut Pierrot. Je suis monté dans la Vallée de la Papenoo. Il existé une décharge immonde. Que deviennent vos déchets. Quand aux importations, c'est logique. Mais il resterait tant à faire. Mon frère avait un atelier d'encadrements de tableaux. Il a coulé au bout de 5 ans. ses baguettes qui venaient de Saint-Dizier, étaient hyper taxées, en luxe, vers 30%. Et pourtant, il travaillait à l'ancienne, aucune pointes, tout en calage bois, sur les gros cadres. Il avait appris ce métier à Saint Lô.... Ville ou je suis né, dans un hôpital Irlandais, puis les cités ouvrière en bois, qu'il fallait tout les ans traiter au DDT. C'est hors sujet de ton article. Je n'ai pas tout compris. J'ai du mal à comprendre nos amis. Sur certaine chose, et pas nucléaire, j'ai l'impression dans savoir plus.. J'ai vu un reportage, les gens bougent peut.<br /> Et cette usine de Cola, qui ne respecte aucune norme?<br /> Savait tu que le peuple Maohi, possède un gêne unique..Ils digèrent les sucres lents, mais les rapides, comme dans les boissons, et autres "sucrée" font que nos amis deviennent de plus en plus "enveloppés".<br /> En Nouvelle Zélande, c'est pire encore.<br /> Avec le CEP, nous avons apporté, aussi un autre mode de nourriture, et l'ouverture de la première grande surface, je crois en 1996, l'année où j'y suis retourné, en très long séjour, n'a rien arrangé.<br /> La Socrédo, et ces prêts non plus.. On construit son fare à minima, pour avoir son 4/4.. On marque chez le chinois, puis chez un autre.<br /> Ce n'est pas une critique, mais juste ce que nous avons constaté, avec Nicole. Elle nettoyait les frigidaires, de notre famille et amis.. Trop de nourriture en stock.<br /> On à fait plus de 20 sorties de pêche, presque pas vu de pirogues, pêcher.. Et pourtant il reste pas mal de poissons à Moorea, et à Bora, sur les récifs, ça mort en quelques secondes..<br /> J'ai mangé, des escargots de mer "maou'a?" cru avec un filet de citron. Le fafaru, le poe, de la tortue.<br /> Existe t'il toujours le système d'adoption des enfants paumotus?<br /> Il existait un tas de traditions, comme ne jamais s'assoir chez un anciens, sans y avoir été invité..<br /> Les alcools anisés, ont été interdit de vente jusqu'en 1980? <br /> Je suis allé replongé sous le Tahara, il y à une petite grotte sous-marine, plus rien récif mort.<br /> Et la saison des ature, sur le quai des Coréens, où personne ne voulait aller. Jamais eu de problème, ils nous apportaient les appâts.La chasse au coq, à la ficèle. Mon frangin en avait un superbe.<br /> La chasse au cochons, avec le boulanger épicerie de Arue, un ancien américain de Guadalcanal..<br /> Les jeux dans les fêtes chinoises. Là on y allait avec un couteau attaché à la cheville, je te jure que c'est vrai.<br /> La disparition des Truck. A Bora il y avait un grand hôtel, me rappelle plus du nom, et de l'autre côté, des gamins qui jouaient dans une sorte de saletés immondes.<br /> Et les gecko, il en reste dans les fare?? Au PK 9, tu a une scierie, c'est là que j'ai été recensé en 96..<br /> Ce ne sont que quelques impressions, et anecdotes. Quand je voyage, j'écoute, je pose des questions, tout sens éveillés, j'essaies de ne pas en perdre une "miette"..<br /> J'ai filmé aussi, dans le sud de l'Égypte, vers 2008.. Plus de 2 heure 30 en HI9. J'ai fait transféré sur DVD..J'en ai perdu 60 minutes cassette HS... C'est superbe. Je ne passerai jamais ça, surtout les groupes de femmes en niqab.. Des militaires, il y en avait partout, et aussi en civil avec uzy à la ceinture. J'explique tout ça dans mon film. Les écartement des champs de cultures, les miradors au milieu de nul part. Les checkpoint. Là on voulait descendre du bus à deux, on c'est fait viré..<br /> Tout ça est compensé, par ces magnifiques temples. Là bas tu ne peut pas y aller en vol sec, il faut être en voyage organisé.<br /> Certain comme moi, ont essayé, d'aller à part. Dans les ville comme Assouan, ça va, mais dans les villages, près des temples c'est interdit.<br /> Je suis fan de tout ces pays, où ces gens sont accueillant..<br /> On confond tout à l'heure actuelle... Je reste humble, car les touristes français se conduisent un peut trop en terrain conquis..<br /> Ailleurs, comme au Maroc, on avait pris un vol "sec", et un guide local...... Faire les pistes, j'y serait encore!! <br /> J'aime bien tout ce qui est archéologique, ou site anciens... j'y connais pas grand choses, mais j'en prends plein les "mirettes"....<br /> Et ce n'est pas ce qui manque dans le monde, même près de ta maison..<br /> Voir Naples et mourir, le plus tard possible.<br /> Tout est un peut décousu, mais tu me connais. Bien à toi..
Répondre