LE TEMPS DES PROMESSES : TAPURA

Publié le par N.L. Taram

 

Suite de "LE TEMPS DES PROMESSES (1)"                http://www.tehoanotenunaa.com/2017/09/le-temps-des-promesses.html

----------o----------

 

PROGRAMME DU TAPURA

Pour visionner ce fichier PDF plein écran, cliquez sur le lien suivant -------------->  Programme du Tapura 2018

Si vous constatez une erreur dans ce texte, veuillez me contacter car n'ayant pu charger ce fichier PDF sur le site du Tapura Huiraatira, j'ai dû le reconstituer personnellement.

 

Source : Astérix - R. Goscinny, A. Uderzo

Source : Astérix - R. Goscinny, A. Uderzo

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi aussi , la politique , au revoir , je vais voter quand même comme cela je me contente de penser que celui qui est élu ne l' est pas avec mon vote.<br /> En métropole aussi c' est la même chose et rien ne change vraiment , , on tond toujours les mêmes , il y a de plus en plus de fonctionnaires et assimilés , ce que j' appelle assimilé c' est les associations et autres qui ne fonctionnent que par les subventions de l' état et il y en a pas mal .<br /> Je n' admets pas non lus les subventions distribuées a tout va ,pour le foot , pour l' opéra , pour l' " art " , pour le sport , que celui qui veut voir ou jouer au foot regarde dans son portefeuille si c' est possible et pas attendre de l' argent de l' état , pareil pour l' opéra et les arts , j' en ai marre de payer pour les autres , je veux bien aider contre la pauvreté et la maladie , mais pas pour permettre a des cadres ou des notables d' aller voir une merde a l' opéra bastille ou Garnier ou financer des clubs de foot ou de golf , Que chacun paye le prix juste pour ses hobbies et bizzaremment , il y aura moins de corruption et d' argent évaporé .Il en restera peut être pour payer la dette de la France que les fonctionnaires et politiques creusent de plus en plus , beau cadeau pour nos enfants .
Répondre
N
Bonjour Didier,<br /> même chose en Polynésie, les subventions ça marche à fond surtout dans les mois qui précèdent ce genre d'élection. Il y a même des associations "bidons" qui se créent uniquement pour cela. Et même des élus condamnés à inéligibilité pour leur participation à ces combines. Sans compter certains élus condamnés à inéligibilité que l'état "oubli" de signifier et quand sa mémoire revient, c'est trop tard, la période est déjà écoulée.
D
Encore de belles promesses , avec quels financements ?<br /> La lutte contre la corruption et la lutte contre le foisonnement de fonctionnaires est oubliée , c' est pas grave , il y a de plus en plus de pauvres et de plus en plus de riches ou bien placés et au final , qui c' est qui paye , la métropole .<br /> De grands projets qui seront commencés et au final de belles pompes à fric qui ne résoudrons rien .<br /> Au lieu de faire une route qui passerait par les hauts et qui couterait une fortune avec la corruption et les prises illégales d' intérêt ,limitez le nombre de voitures par l' impôt et les routes payantes et la restriction des crédits accordés trop facilement pour acheter ces 4x4 et grosses voitures qui n' ont pas de justification en Polynésie .Un service de bus corrects serait facile à mettre en place et de par la diminution du nombre des voitures serait utilisé .<br /> Le développement de l' électricité solaire particulier ou collectif serait un bien aussi .<br /> Une politique de billets d' avions moins chers augmenterait la fréquentation des touristes car je peux vous affirmer que le racket sur le prix des billets est un frein énorme pour les métropolitains qui vont donc au soleil où le prix du billet est abordable .<br /> La petite hôtellerie en profiterait ainsi que toutes ce que cela entraine .<br /> Que le peuple ne se trompe pas , les politiques ne font que ce qui leur rapporte et pas ce qui rapporte au peuple .<br /> Magouille et compagnie font partie de la Polynésie depuis le début du CEP et depuis le départ du CEP <br /> cela n' a pas changé .<br /> Alors finalement , une liste ou l' autre , un candidat ou l' autre , est ce que cela changera vraiment quelque chose ?
Répondre
N
Salut Didier,<br /> reçu 5/5, je crois que tu as tout compris. Il y a quelques années que j'ai laissé tomber mes engagements politiques, je n'y crois plus. Le jour où j'ai quitté mes ami(e)s, je leur ai dit : "je vous parle et vous ne m'entendez pas, je vous montre et vous ne voyez pas". Je crois qu'ils m'ont compris... Ce que tu dénonces, est exact et même pire sur certains sujets, comme la prime pour achat de voiture (on aura tout vu !!!)...