UN HOMME EST PASSÉ

Publié le par N.L. Taram

UN HOMME EST PASSÉ
Rien à voir avec le film américain de John Sturges sorti en 1955.
Cela se passe à Tahiti, le 22 février 2016. Visite d’un touriste de marque…
 
Présentation du film :
 
 
Conclusion :
 
De belles promesses à 15 mois de la fin de son mandat, il était temps…
 
Mais surtout des sous (des financements, des prêts, des soutiens financiers, des dédommagements) et enfin des engagements concernant le problème des trente ans d'essais nucléaires terminés il  y a vingt ans  (de 1966 à 1995).
 
« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. » Henri Queuille
 
Toujours d’Henri Queuille (1884-1970 ) « La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. »

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai lu quelque part que les hommes politiques à force de mentir arrivent à se convaincre de leurs propres mensonges et que cela explique leur fort accent de sincérité !!! Ce Machiavel, toujours aussi savoureux !!!<br /> Je n'ai pas trouvé sur le net le discours du général Thiry.
Répondre
N
Pour le discours du général THYRY, en fait ce sont des extraits tirés du livre de Philippe Mazellier "De l'atome à l'autonomie"...<br /> Pour ce sujet chez Machiavel, j'ai à peu prés le même chez Jean-Paul Marat. Je pense que l'on pourrait trouver la même chose à toutes les périodes de l'Histoire y compris l'antiquité.
J
Salut Taram, une excellente compilation des événements de cette journée qui resteront à jamais gravés dans le sable !!!! Un Hollande égal à lui-même dans son rôle préféré d'enfumeur de 1ère classe ! C'est une belle grenade dégoupillée qu'il a laissé sur place à l'attention de son successeur de 2017. Chapeau Monsieur Bricolage !!!
Répondre
N
Bonjour Jacques,<br /> voici un extrait d'un texte ancien que je viens d'adresser à mes amis "Cobayes de la république" :<br /> Nicolas Machiavel « Le Prince » - 1513<br /> Extrait du chapitre IV<br /> …………<br /> Un prince bien avisé ne doit point accomplir sa promesse lorsque cet accomplissement lui serait nuisible, et que les raisons qui l'ont déterminé à promettre n'existent plus : tel est le précepte à donner. Il ne serait pas bon sans doute, si les hommes étaient tous gens de bien ; mais comme ils sont méchants, et qu'assurément ils ne vous tiendraient point leur parole, pourquoi devriez-vous leur tenir la vôtre? Et d'ailleurs, un prince peut-il manquer de raisons légitimes pour colorer l'inexécution de ce qu'il a promis?<br /> ……….<br /> Je leur ai envoyé aussi le discours du général THIRY, grand chef de l'armement nucléaire français, en avril 1963...
V
J'appellerais pas "ça" un homme ...<br /> <br /> Les Tahitiens sont gentils, heureusement ...<br /> <br /> Excellente , la citation d'Henri Queuille !
Répondre
N
Bonjour Vahine,<br /> c'est pourtant bien un homme, exactement comme ses prédécesseurs. Si j'avais été journaliste, j'aurais pu écrire à l'avance mes commentaires sur ses déclarations. Toujours le même baratin, cela me rappelle septembre 1966 et les discours d'un certain président...