HIROSHIMA OU DETROIT ?

Publié le par N.L. Taram

HIROSHIMA OU DETROIT ?
J'ai reçu un diaporama qui est assez gênant mais intéressant.
 
Je l'ai publié sur le forum "Les cobayes de la république" avec ce texte de présentation :
"J'avoue que j'ai hésité à le publier surtout sur ce sujet (Hiroshima et Nagasaki : 70ème anniversaire). Mais il faut tout voir et tout entendre afin de ce faire une idée et puis la dernière question est intéressante....".
 
La population d'Hiroshima en février 2010 s'élevait 1.171.640 habitants.
 

 
 
Il faut noter deux choses dans ce diaporama  :
 
- La bombe nucléaire sur Hiroshima : Le 6 août 1945, à 8 h 16 min 2 s heure locale, après 43 secondes de chute libre, la bombe explose à 587 mètres du sol, 75 000 personnes sont tuées sur le coup. Dans les semaines qui suivent, plus de 50 000 personnes supplémentaires meurent. Le nombre total de morts reste imprécis ; il est de l'ordre de 250 000.  Et cela est intolérable...
 
- Qu'est-il arrivé à la radiation ? Malgré les explications de mes amis du forum des "Cobayes", je suis complètement incompétent pour pouvoir répondre. Mais voici un lien intéressant :
 
Effets des radiations et durée de vie des particules radioactives

Publié dans Histoire, Armes nucléaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonjour<br /> <br /> merci , de ta réponse<br /> porte toi bien
Répondre
Y
ou est passé la radio activitée ?????
Répondre
N
Bonjour Yves,<br /> j'ai cherché des réponses... j'ai hésité à publier compte tenu du contexte local. Et puis pourquoi pas ? il faut se poser des questions... J'ai eu un mot aujourd'hui d'un ami vétéran (génie/légion) très calé sur la question. Il va étudié ce problème et me répondre. Localement aucun écho, à part toi, comme d'habitude sur les sujets sérieux.