MES LECTURES

Publié le par N.L. Taram

Ma première lecture à 17 ans d'une oeuvre qui me suivra jusqu'à maintenant...

 

Les extraits de ce livre de Louis Ferdinand CÉLINE ont été supprimés en raison des éventuels droits d'auteur.

Un des rares romans ethnographiques sur la Polynésie, passionnant...
Une des premières œuvres de science politique. Toujours d'actualité...
C'est le premier développement, 15 ans avant la révolution de 1789, des positions révolutionnaires de Marat.
Ben oui ! l'évangile... Un jour, une internaute me demanda "comment se fait-il que toi qui est athée, tu connaisses l'évangile ?". Je lui répondis "on peut être athée et savoir lire..."
Enquête policière digne de la CIA, en 1300...
Après avoir vu l'excellent film "La charge fantastique" avec Errol Flynn (1941), j'ai cherché la vérité sur Custer, merci "Apostrophes"...
Le début de ma passion pour l'écriture...
Jules Verne, un grand visionnaire...
Quelques textes basiques qui faut connaître...

Une publication retrouvée dans mes placards. Je n'avais pas encore osé publier ce texte...

VOUS POUVEZ LIRE ET VISIONNER LES ARTICLES CI-DESSUS EN CLIQUANT SUR LE TITRE DU LIVRE.

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le premier livre que j'ai lu entièrement, j'avais une douzaine d'année, "la vie de william bill cody" (buffalo bill), puis la marine "Française se bat" et "l'ancre de miséricorde" puis en vieillissant du Jules Verne, du Victor Hugo, Balzac, Dumas, quelques comtes de Maupassant et de Daudet pour arrivé sur des polars, la série des San Antonio, des Agatha Christies et des Exbrayat , quelques livres au hasard puis la série des Zola, pour enfin tomber dans l'histoire des hommes, les voyages et les circumnavigations.
Répondre
N
Bonjour Claude,<br /> merci pour ta participation. Si tu as des commentaires sur des livres qui t'auraient marqué, tu sais que le suis preneur. J'ai eu, moi aussi ma période polar, mais d'abord Conan Doyle et Agatha Christie, puis Maurice Leblanc (Arsène Lupin*), Gaston Leroux, enfin Peter Cheney (Lemmie Caution et Slim Callagan) et, bien sur, San Antonio.<br /> * Quand j'étais en 3ème, notre prof de français nous lisait des Arsène Lupin et autres, le dernier cours de la semaine, il écrivait aussi des polars...