NOSTALGIE (2)

Publié le par N.L. Taram

49 ans déjà ! le 22 juillet 1963, je quittais la France…

 

 

TAI63

 

 

 

Philippe Clay - Le Danseur de Charleston

 

 

 

 

Gilbert Bécaud - Et maintenant (1987)

 

 

 

Yves Montand - Les Feuilles Mortes

 

 


 

Charles Aznavour - La Bohème

 

 


 

Edith Piaf - Non, je ne regrette rien

 

 


 

Charles Trenet - Douce France

 

 


 

1946

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'avais 18 ans, sur le moment je l'ai touvé mièvre, construire pour détruire je n'avais pas saisi la subtilité du film, par contre l'interprétation oui et la musique aussi, prenante, envoutante,<br /> elle me reviens souvent<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> J'avais oublié l'histoire du film, ne me souvenant que du style, de l'interprétation d'Anthony Quinn et de la musique. Je viens de relire le scénario sur wikipedia ; en effet, l'histoire m'avait<br /> un peu choqué, j'ai dû la trouver un peu "réac"... Mais maintenant je comprends mieux, Basil (Alan Bates) me rappelle un certain... Paul Gauguin !!<br /> <br /> <br /> Ce film ayant paru fin 1964, j'étais en permission en France, mais revenant à Tahiti le 6/1/65, j'ai dû le voir à Papeete.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Peut être as tu vu avant de partir l'exellent zorba le grec interprèté par le regretté Anthony Quinn<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/MUkXgkOAlv4<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien sur, avec Irène Papas et la fameuse danse du zirtaki... Nous allions au cinéma, environ 3 fois par semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Taram, Nos six ans d'écart font la différence de nos choix musicaux, je garde Trainet pour moi j'aime le music-hall, Bécaud les marchés de Provence, Reggiani le barbier de Belleville,<br /> Edith l'hymne à l'amour, puis aussi Bourvil, plana et ma préférée nicole Rieux avec je suis une goutte d'eau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Bien sur, mes goûts pour Trenet, Bécaud, Piaf, Reggiani ne se limitent pas aux titres que j'ai proposés dans l'article. J'ai choisi ces titres car ils correspondaient à l'esprit dans lequel je me<br /> trouvais pendant le montage... Je débute par "49 ans que j'ai quitté la France" et je termine par "Douce France". Nostalgie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Un bon moment mais on se sent un peu vieillir à remuer ces souvenirs. Ma préférence va à Gilbert Bécaud ... pour l'entrain qu'il savait donner à une journée débutante. Un petit air en se<br /> rasant (j'étais vraiment jeune et tentais de faire pousser les quelques poils que j'avais au menton...) et c'était tout bon.<br /> <br /> <br /> Ton grand-père me fait penser à mon arrière-grand-père, la moustache gauloise probablement ! Mes fils ont bien connu leurs arrière-grands-parents : 5 générations souvent réunies ...<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Jacques,<br /> <br /> <br /> C'est un ami (vétéran du nucléaire) qui m'a parlé de Philippe Clay et je me suis souvenu des concerts annuels lors de la foire de "La vigne et du Vin" à Montpellier. J'y ai vu Philippe Clay,<br /> Gilbert Bécaud, Charles Aznavour et tant d'autres... C'était aussi ma période des "400 coups" car nous sautions la palissade pour rentrer au concert. <br /> <br /> <br /> La photo date de 1946, j'ai donc 5 ans ; mes grands parents du Lot avaient ramené mon frère ainé qui avait passé le temps de l'occupation à la ferme avec eux. Il a certainement été mieux nourri<br /> que moi... Nostalgie... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />