MOERAVA AU PAYS DES MERVEILLES 2

Publié le par N.L. Taram

Moerava découvre la France - 2ème épisode : L'Hérault (Sud), Région Languedoc-Roussillon.

Ou "Voyage outre-mer d'une tahitienne"

 Pour voir ce fichier PPS en plein écran, cliquez sur IN ensuite sur les 2 petites flèches en bas à droite

LA VALLÉE DE L'HÉRAULT

 Visite des gorges de l'Hérault (fleuve) et de quelques sites environnants
Extraits de l'émission Des Racines et des Ailes F3 du 8 juin 2011 *
* Correction d'une petite erreur concernant le lac du Salagou. Le barrage a été construit entre 1964 et 1968. La mise en eau, entre 1969 et 1971, a créé le lac du Salagou.

(code recherche : DIAVID) (code recherche : DIAFRA) (code recherche : SOUFRA)

Publié dans Souvenirs, FRANCE, Diaporama PPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Photo 48<br /> Déjà ton nom dans une allée !<br /> Allez!<br /> Pierre tu es plus fort que Jacques ( voyez une allusion avec une place de PAPEETE, qui ne sait plus qui elle abrite en 2014 mai juin,( BD contant les aventures d'Oscar ,Gaston et de Jacques bien sûr ).<br /> Sans être président, toi hoa no te fenua, tu sais où tu habites.<br /> Et tu as, sans le vouloir ailleurs, déjà assuré la pérennité des lieux.(sourire).<br /> Toute ressemblance avec des faits réels est vraiment volontaire.<br /> Ce texte est de mon entière responsabilité et non celle du créateur de ce blog.<br /> La politique c'est pas drôle c'est pour cela qu'aujourd'hui , j'en ris.<br /> Bisous amicaux à Moerava.<br /> Gérard JOYON Juillet 2014
Répondre
N
Merci Gérard pour ton humour. En fait le Pierre Carabasse de Celleneuve (faubourg de Montpellier) est un grand oncle qui était conseiller municipal. J'avais découvert cette allée lors de mes vacances en 1990, en plus elle se trouvait à 200 mètres de mon lieu de naissance. Même ma famille de Montpellier ne le savait pas.
C
<br /> Un beau site où je ne suis allé qu'une fois.<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec les gorges de l'Ardèche que j'ai parcourues de nombreuses fois: en kayak, en canoë, en boudin (structure gonflable de pont flottant), à pied,<br /> à la nage.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> en effet, il y a de beaux sites en France (des merveilles dirait ma petite-fille), mais les gens savent-ils les voir ? Peu-être, ils n'ont plus le temps... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> encore de belles fotos,et cette petite qui respire la joie de vivre nous invite a partager ce bonheur........surtout dans notre region!!!!!!!!(a VIAS,il y a le camping internationnal<br /> Carabasse.......un autre?????)amities a partager.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Pierre, en effet j'avais vu qu'il y a un camping La Carabasse, certainement un de la branche. Ce nom viendrait de l'Aveyron. Le plus ancien Carabasse figurant sur le registre de la<br /> paroise de Celleneuve, remonte à 1600 et se prénomme Pierre. L'un de ses prédécesseurs est natif de St Jean-de-Fos et marié avec une femme de Celleneuve. J'ai trouvé aussi un rocher (genre Pic St<br /> Loup), en Ardéche, qui se nomme Carabasse. Il y aurait les traces d'un ancien chateau du Moyen-Âge (Vais-je retourner sur la terre de mes ancêtres ?)>>><br /> <br /> <br /> http://baladesducrokoala.wifeo.com/beaulieu-le-rocher-de-carabasse.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Pierre et merci pour ce beau voyage<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? Je ne voyage plus (hélas!), mais je continue à rêver en faisant voyager les autres...<br /> <br /> <br /> <br />