MA CANDIDATURE

Publié le par N.L. Taram

medium voteJe pense qu’il est temps de se positionner en vue des prochaines élections territoriales. Elles sont prévues, en principe, pour mars 2013, mais nous sommes à la merci d’une dissolution anticipée de l’assemblée malgré les promesses de notre ministre OM (rappelons-nous 2004 et 2008).

Déjà, certains y pensent…

 

Teaki Dupont en campagne

Mais si elle ne se déclare pas encore officiellement candidate aux législatives, voire aux territoriales, Teaki Dupont avoue réfléchir aux mandats futurs.

 

Vernier en appelle aux retraités pour les territoriales

"Souhaitez vous qu'au nom de la société civile que nous représentons tous, nous préparions une liste pour les prochaines élections pour renouveler les membres de l'APF prévues pour 2013 ?"

 

J’ai donc décidé de proposer ma candidature pour les territoriales prochaines.

Voici ma profession de foi :

Votez Taram 

Mesdames, Messieurs,

 

Les circonstances qui m’incitent à me présenter devant vous, sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu’à ceux dont la légèreté et l’incompréhension constituent un conglomérat d’ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L’exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu’auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.

 

Je considère que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit s'intégrer à la finalisation globale d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit nous amener au choix réellement impératif d'un processus allant vers plus d'égalité.

 

Et ce n'est certainement pas vous, chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la conjoncture actuelle entraîne une mission somme toute des plus exaltante pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus oblige à la prise en compte encore plus effective d'un processus allant vers plus d'égalité.

 

Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que le particularisme dû à notre histoire unique doit nous amener au choix réellement impératif d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

 

Naej-Luap TARAM, te hoa no te nunaa

 

(Texte inspiré par Pierre Dac et par le « Générateur de langue de bois »)

 

Capture03.jpg

 

"Il faut mettre un frein à l'immobilisme" (Raymond Barre)

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Vos idées m'emballe tellement que je voudrais faire partie de votre communauté, tiens demain, si je gagne au loto, je vous donne tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Faudra voir cela avec Christian, parce que moi, si je suis président<br /> <br /> <br /> je me laisserai pas acheter !!!<br /> <br /> <br /> ou alors ça sera très cher....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Taram<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi j'ai des projets, c'est ceux  que les électeurs adorent le plus .<br /> <br /> <br /> Demain on rasera gratis .<br /> <br /> <br /> Demain, gagner plus, en travaillant moins et après demain en ne travaillant plus du tout pour gagner encore plus. Mes concurents ne vont pas oser.....et encore que ?.<br /> <br /> <br /> Si avec ces slogans je ne suis pas élu c'est à désespérer du peuple. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Christian,<br /> <br /> <br /> Les candidats sont toujours sincères, disent la vérité et tiennent leurs promesses....<br /> <br /> <br /> avant les élections !!!<br /> <br /> <br /> Pour éviter tout quiproquo, je précise que les candidats sont encore sincères, etc. après les élections !<br /> <br /> <br /> surtout ceux qui ont pas été élus...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Teaki Dupont ?<br /> <br /> <br /> Celle qui ne voit que les bétises des polynésiens et est aveugle des bétises de la France ?<br /> <br /> <br /> Celle qui a maintenant un ailleurs et un ici ?<br /> <br /> <br />  Nous nous n'avons qu'un ici. ! !<br /> <br /> <br /> Celle la je l'attend aux réunions publiques.<br /> <br /> <br /> ................................................................................................................<br /> <br /> <br /> Vernier ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela me fait penser aux bateaux de touristes retraité.<br /> <br /> <br /> A bord il faut prévoir les cerceuils et les chambres froides.<br /> <br /> <br /> ........................................................................................................<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand les jeunes et un peu moins jeunes vont ils mouiller la chemise ?<br /> <br /> <br /> Quand certains de ceux là vont ils cesser de pantoufler?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> Je pense que Teaki sentant le vent tourner, est en train de se recaser dans les colonies...<br /> <br /> <br /> Quant à Emile Vernier, je crains plus (+) sa concurrence, car comme moi, il n'a aucun projet... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle excellente idée ! Tu crois qu'elle sait où se trouve Fakahina, la vahine bretonne ? Je lui expliquerai avec mon blog.......si elle me paie une bonne bolée de cidre ..... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sylvie-Anne,<br /> <br /> <br /> je verrais très bien un échange via blog interposé. Nous avons le blog "Une bretonne en Polynésie", il faut qu'elle ouvre un blog "Une polynésienne en Bretagne"...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super Je vote Taram aussi.<br /> <br /> <br /> Je me verrais bien avec une quête à la sortie du bureau de vote avec le panneau" vous avez voté, et bien donnez maintenant..... du concret... des actes" .<br /> <br /> <br /> Comment la conseillere régionale de Bretagne peut avoir un autre mandat à Tahiti ? ingérable!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Sylvie Anne et merci de ton soutien,<br /> <br /> <br /> si je suis élu, je te prendrai comme conseillère régionale de Polynésie ; En tant que bretonne, tu pourras papoter avec la conseillère de Bretagne qui est polynésienne...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vote pour toi !!!! Des deux mains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Charlie,<br /> <br /> <br /> si j'accède à la présidence, je te réserve le portefeuille des navigateurs solitaires...<br /> <br /> <br /> (navigateur sur internet évidement)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Taram, Tout est conforme à mes attentes tu as donc mon vote.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Claude, je savais que je pouvais compter sur toi...<br /> <br /> <br /> <br />