JACQUES TATI

Publié le par N.L. Taram

Mr HulotJ’ai vu le film « Les vacances de Monsieur Hulot » quand j’avais 13 ans, j’ai pleuré de rire et mes copains aussi. Je le revois maintenant à 70 ans et je pleure toujours de rire. Toujours actuel…
 
Jacques Tati, né Jacques Tatischeff le 9 octobre 1907 au Pecq (Yvelines), près du square portant à présent son nom, mort le 4 novembre 1982 à Paris, est un réalisateur et acteur français.
 
 
Réalisateur
1938 : Retour à la terre (court métrage) (film perdu)
1947 : L'École des facteurs (court métrage)
1949 : Jour de fête
1958 : Mon oncle
1967 : Playtime
1971 : Trafic
1974 : Parade
1978 : Forza Bastia (court métrage) inachevé de son vivant
 
Les vacances de Monsieur Hulot
Un commentaire :
Dans le genre comédie c'est un de mes films préférés, il ne vieillit pas et est toujours d'actualité, seuls changent la mode, les modèles des voitures etc, mais le fond ne change pas, les êtres humains en vacances restent tout aussi lourdingues ou émouvants. Excellent!
 
 

 

 
 
 
         

 
 
Mais cela a bien changé depuis. Ce 15 août 2011 en France :
 
 
bouchons
 
Heureusement, il y a toujours des « Monsieur Hulot », sinon la vie serait triste…
 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article