Te hoa no te 'urï

Publié le par Taram N.L.

Extrait des "Dingodossiers" de René Goscinny et Marcel Gotlib

La détention d’animaux encadrée
COMPTE-RENDU. le conseil des ministres a adopté un arrêté afin d’encadrer les conditions de détention des animaux de compagnie, à titre particulier ou à titre professionnel.


......................................
Enfin,
les dispositions du titre III encadrent les conditions de garde des animaux de compagnie, à titre privé ou à titre professionnel, en vue de leur exposition ou dans les locaux soumis à agrément.


Et pendant ce temps là........

Suspense autour de l'ouverture de l'internat de Taravao

le 4 août 2009 à 17:38  | source: Tahitipresse  | Un commentaire

À une semaine de la rentrée des classes, l'internat du lycée de Taravao ne peut pas ouvrir en l'état. La visite, mardi matin, de la commission de sécurité ne laisse aucun doute sur la "non conformité" de l'établissement. Une réunion est prévue mercredi afin de trouver la ou les solutions qui seront le mieux à même de permettre l'accueil de plus de 200 élèves attendus, en principe, pour le 10 août.


Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Paia roa , en tahitien .......j'ai bien mangé , je suis repu . Une façon exclamative de faire comprendre que l'on a bien mangé .
Répondre
P
La photo de ton chat qui bien repu pense..... BOF , me fait penser à certains de nos élus .        Paia roa  BOF ! ! ! !
Répondre
P
         Nous sommes des familles où il n'est pas envisageable de vivre sans des animaux à la maison . Un de mes oncles maternel disait ; Pour qu'un homme soit équilibré il est indispensable que dés son plus jeune âge il grandisse avec un animal . Chiens , chats , lapins , poulets tous morts de vieillesse . Mon jardin à Faa'a est un cimetière de chiens ei de chats . Heureux celui qui peut avoir un animal de compagnie .          Mon chien Tiurai s'endormait le soir sur mes genoux en regardant la télé , s'il y y voyait un chien qui aboyait il lui répondait . Quand il dormait il se mettait à ronfler comme un moteur et faisait des rèves , on le voyait à ces mimiques .Il lui arrivait de grogner et d'aboyer en dormant . Il savait ouvrir les tarjettes des portes et aussi les poignées de porte à levier , mais ne les refermait jamais . C'était un Speed loup ( orthographe hazardeuse ) son père et sa mère venaient de Honolulu. Il était né un 14 juillet , d'où son nom . Quand il est mort de vieillesse dans mes bras j'ai pleuré comme un gosse . Le problème avec ces animaux domestiques c'est qu'ils sont entièrement dépendants de nous les humains . Si ils ont de bons maîtres ils sont heureux mais si leurs maîtres sont indignes d'avoir un animal , ils sont malheureux .
Répondre
S
je l'avais bien compris comme cela  et je peux n'être que d'accord.
Répondre
S
Ce sont tes petits animaux ? Ils sont très mignons ! Tres bien cet article
Répondre
T
<br /> Bonjour Sylvie-Anne,<br /> Oui, ma chatte Kiwi, morte il y a quelques années (photo ancienne) et le petit chien Tica, cadeau récent à ma petite-fille, mort lui aussi peu après, surement empoisonné...<br /> En fait, mon article est à double sens : très bien de protéger les animaux, mais priorité aux enfants !<br /> <br /> <br />