Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade

Publié le par N.L. Taram

 

« Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade » Francis Blanche

Lu dans la presse locale ce jour :

 

RADIO 1 -

 

DE 150 000 FCFP D’ALLOCATION POUR LES AIDANTS FETI’I ON ARRIVE À 50 000 FCFP

Lors des élections territoriales de 2018 le Tapura avait annoncé dans son programme que le Pays prendrait en charge le membre de la famille qui s’occuperait d’une personne âgée à domicile à hauteur de 150 000 Fcfp par mois pour 39 heures par semaine. Mais un an après, Édouard Fritch est revenu sur ses promesses, et cette allocation ne sera finalement que de 50 000 Fcfp par mois. (soit le tiers du smig)

………….

https://www.radio1.pf/de-150-000-fcfp-dallocation-pour-les-aidants-fetii-on-arrive-a-50-000-fcfp/

----------o----------

TAHITI TODAY -

 

Branle bas de combat dans les communes en prévision des élections. Le gouvernement ne laisse rien au hasard. C'est le moment d'investir dans un avenir qui s'annonce prometteur si tous sont bien servis. Le conseil de ministres a donc validé un octroi de financement majeur au profit de la commune de Taiarapu-Ouest pour la rénovation de la salle de sport. Ah !... le sport, on peut tout lui sacrifier pas besoin de diplômes pour devenir "champion" sauf avoir le goût de l'effort. 31 millions du gouvernement sur 89 millions de la commune soit 35M du taux de participation pour rénovation de la salle omnisport. " le Pays marque ainsi sa volonté de soutenir la commune pour offrir aux jeunes et aux associations sportives un équipement adapté." Olé !

……………..

http://www.tahititoday.net/

 

 

----------o----------

POLYNESIE 1ére

 

Subventions de fonctionnement pour le sport scolaire
Le conseil des ministres a examiné 3 dossiers de subventions de fonctionnement en faveur d’associations œuvrant pour le sport scolaire, pour un montant global de 23 277 000 cfp, selon les modalités suivantes :

…………

 

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/au-conseil-ministres-du-28-aout-2019-743769.html

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article