CUISINE DE POLYNÉSIE (1)

Publié le par N.L. Taram

Mon amie Sylvie-Anne nous a quittés trop tôt. Elle souhaitait me communiquer le mot de passe de son blog afin de continuer à publier, de temps en temps, pour éviter sa fermeture. La fin fut trop rapide… Je visite son blog régulièrement et je fais parfois quelques copies d’article.

http://sylvianeg.blogspot.com/

Pour aujourd’hui voilà une recette de « Cuisine  de Polynésie » ; il y a 27 articles à ce sujet sur son blog.

ARTICLE DE SYLVIE-ANNE

La recette des rochers coco

Sylvie-Anne, 12 octobre 2010

Voici une recette vraiment très simple à faire, le mercredi après midi pour le goûter par exemple.

 

http://1.bp.blogspot.com/_ABQCwM1rY_M/TLVF1XPQCxI/AAAAAAAAG7k/Yy_UOETS7x0/s400/rocher_noix_de_coco_.png

 

Il faut : 200 gr de sucre, 200 gr de coco râpé, 2 jaunes d’œufs, 5g grammes de vanille en poudre, 50 gr de farine, 10 g de rhum (facultatif).
Préparation : tout mélanger dans un grand saladier, faire des petits rochers avec une cuiller à soupe, et disposer sur une plaque.
Cuisson : à 170 °, 15 minutes environ. Surveiller la cuisson, cela va assez vite. On peut aussi cuire au micro-onde.


 

http://1.bp.blogspot.com/_ABQCwM1rY_M/TLVF1iJL4zI/AAAAAAAAG7s/yt6V6d5r4y8/s400/rochers.jpg

Laisser refroidir, dégustez.
 
Les plus : saupoudrer de sucre glace ou mettre un peu de chocolat chaud sur le sommet du rocher.
 
Variante : ne mettre qu’un seul jaune et ajouter 2 zestes d’oranges râpées. C'est cette version que je préfère.
 
Cette recette était distribuée samedi dernier à la foire agricole de Faa’a et réalisée par les enfants dans les stands réservés à l'art culinaire.
J'ai goûté, c'est délicieux mais pas encore réalisé.

 
Ta maa maitai

(Code recherche : DIVCUI)

Publié dans POLYNÉSIE, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je pense de temps à Sylvie-Anne , ce fût une grande perte , elle m' avait gentiment envoyé des photos de paysage et je les regarde de temps en temps .
Répondre
N
Bonjour Didier,<br /> Sylvie-Anne, en effet, son départ fut trop rapide.... Je fais mon possible pour maintenir son blog ouvert ; quand quelqu'un me demande des conseils pour visiter les îles, je les envoie sur son blog qui est une vraie agence de tourisme... et sans bluff !