HAO TUAMOTU 1966/67

Publié le par N.L. Taram

(code recherche : SOUPOL) (code recherche : DIAVID)

Je viens de trouver grâce à ami, cette vidéo de Hao en 1966/67. Cela mérite d'être publié largement en Polynésie, d'autant qu'à cet endroit, est en train de se construire un grand centre aquacole qui devrait être un exemple pour d'autres dans les Tuamotu.
 
 
Diaporama des photos prises à Hao Tuamotu Polynésie par Alexandre Le Nain en 1966/67. Réalisation par Daniel Pied.

Publié dans Souvenirs, POLYNÉSIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est très émouvant de voir cela PIERROT.<br /> Nous voilà 45 ans en arrière.<br /> Je vois que certains avaient de belles chambres.<br /> Loupé pour moi.<br /> ARUE HAO MORUROA, pas de chance le petit Sergent Chef c'était des baraquements à chaque fois.<br /> Mais je sais que certains on couché dans des marécages vers ARUE(suivez mon regard).<br /> GG
Répondre
N
Bonjour GG,<br /> Pas vraiment des marécages à Arue comme on en voit en France ; d'abord la source toute proche (Le bain de la Reine), un petit cours d'eau très claire (le Puoroo) dans lequel on se baignait, on pêchait des chevrettes et des anguilles à oreille (spécialité du légionnaire Happel qui me piquait des chevrettes dans ma nasse pour s'en servir comme appât ; le reste de la zone, c'était un plan d'eau avec une belle végétation (nénuphars, roseaux, ...) et des vols de canards sauvages. Autre chose de 100 mieux que le camp militaire actuel, la zone industrielle et des lotissements....