LES GORGES DU TARN

Publié le par N.L. Taram

(code recherche : SOUFRA) (code recherche : FRALIE)

Les gorges du Tarn sont un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Ces gorges se trouvent principalement dans le département français de la Lozère, mais sont également visibles en Aveyron.

Le Tarn prend sa souce sur le mont Lozère et c'est immédiatement à la sortie de ce massif montagneux granitique que la rivière aborde les plateaux des grands Causses. La traversée de cette zone calcaire se fait par un canyon profond de 400 à 600 m que la rivière a creusé au fil du temps entre Quézac et Le Rozier sur une longueur de 53 km.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_du_Tarn

 

Ma première randonnée dans les gorges du Tarn eu lieu en 1962, lors d'une permission de longue durée pendant mon service militaire à Avignon.

La seule photo que je possède de cette balade, avec mon ami Jean-Pierre, c'est celle de la réparation de mon scooter ; Dommage d'avoir perdu les autres.

LES GORGES DU TARN

Mais quelques décennies plus tard, je visitais régulièrement cette belle région avec ma famille. D'autant, qu'entre temps mon ami Jean-Pierre et son épouse étaient devenus propriétaires d'un magnifique hôtel situé au début des gorges du Tarn.

 DIAPORAMA

Pour visionner les photos, cliquez sur l'une d'entre elles.

Ensuite pour les faire défiler, cliquez avec la touche gauche, à gauche ou à droite de la photo.

LES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARN
LES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARN
LES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARN
LES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARN
LES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARN
LES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARNLES GORGES DU TARN

Gorges du Tarn vues par un vacancier en juin 2012

Publié dans Souvenirs, FRANCE, Album photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Juin 2012 ? Je savais pas.Pourtant, un coup de voiture de ma part vers le Tarn aurait pu nous permettre de passer un bon moment ensemble.<br /> Amitiés.<br /> <br /> Loïc
Répondre
N
Bonjour Loïc, <br /> tout d'abord, content de te lire, j'étais inquiet de ton silence sur ton blog.<br /> Pour juin 2012, je te rassure, je n'aurais pas manquer de te prévenir si j'avais été là. Cette vidéo a été filmé par un couple de touristes. Ils sont charmants et leur vidéo est intéressante, je leur ai donc empruntée pour agrémenter mes quelques photos. <br /> A bientôt, j'espère
O
Bonjour Pierre, un bien bel article lu avec grand plaisir, ah nos souvenir, bientçot cesera tout ce qui nous restera. Bien amicalement.
Répondre
N
Bonjour Ossau,<br /> je pense que les souvenirs sont importants pour nous, mais aussi de les partager et de laisser une trace...
C
Beaux souvenirs en de beaux lieux
Répondre
N
Bonjour Claude,<br /> c'est d'être tombé par hasard sur cette vidéo bien faite qui m'a incité à fouiller dans mes albums photos pour faire cet article. J'ai passé l'après-midi à scanneriser mes vieilles photos... mais c'est bon pour le moral et je vais continuer.